Le mardi 16 et mercredi 17 novembre dernier a eu lieu la 11ème conférence de fundraising pour la culture. L’objectif est d’apporter aux professionnels de la culture, méthodologies et aussi outils concrets pour développer et diversifier au mieux leur stratégie de mécénat. 

Grâce à des ateliers, des open labs et des plénières, les temps d’échanges ont été riches et multiples. Ils ont été l’occasion de revenir sur ces actions qui ont notamment permis aux acteurs du secteur culturel de faire face à la crise sanitaire. Les institutions ont ainsi partagé le chemin parcouru depuis deux ans : les diagnostics, les actions digitales, les innovations de collecte de fonds…

Première association française pour les professionnels du fundraising, l’Association Française des Fundraisers a été créée en 1991. Elle propose des formations sur le métier de la collecte de fonds pour le secteur confessionnel, culturel, collectivité et hospitalier. 

Depuis 2019, COM&SENS et l’AFF sont partenaires avec une mission commune : s’engager pour la promotion de la générosité, du bien commun et de la solidarité. Ainsi, notre agence Com&Sens travaille aux côtés de l’AFF pour améliorer les innovations techniques du fundraising.

En étant partenaire de cette conférence pour la culture et en animant un atelier Poser le bon diagnostic, pour adapter son fundraising, les équipes de l’agence travaillent à concrétiser l’engagement pour le bien commun de COM&SENS, à transmettre leurs valeurs et mettre en application l’objectif social de l’entreprise afin de transmettre leurs compétences, consolider leur expertise, partager les bonnes pratiques, échanger avec clients et partenaires.